Épilation femme/homme définitive par laser
Le principe de l’épilation laser est simple : il permet de détruire la racine du poil grâce à un rayon lumineux laser. En plusieurs séances il est possible de détruire rapidement une grande quantité de poils ou un duvet disgracieux, de façon durable et sans laisser de cicatrices.
Les indications pour une épilation au laser
Les indications pour une épilation au laser

Les lasers utilisent les technologies Alexandrite et ND:Yag permettant ainsi de traiter tous types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant une parfaite efficacité.
Cette technique permet de proposer une épilation définitive de toutes les zones du corps et du visage des zones suivantes :
- Aisselles
- Maillot (échancré, intégral)
- Fesses / Interfessiers
- Ventre
- Jambes / Demi-jambes / Cuisses
- Pieds / Orteils
- Bras (avant-bras, haut des bras, mains)
- Pommettes
- Pattes
- Lèvres supérieures
- Zone entre les sourcils
- Menton
- Nuque / Cou
L’épilation laser est possible sur tous les phototypes de peaux, également les peaux foncées et noires, grâce aux fonctions YAG.
Attention cependant au soleil ! Le bronzage et l’épilation laser sont incompatibles. Il est donc important de ne pas s’être exposé au soleil ou aux UV au moins 1 mois et demi avant une séance (10 jours avec le laser Titanium). Pour le visage, l’écran total est indispensable.
Plusieurs précautions sont à prendre à compte avant et après une épilation laser, il est important de bien les respecter.
L’épilation laser est contre-indiquée en cas de grossesse et pour les personnes sous traitements antibiotiques photosensibilisants.
Technique
Le principe de l’épilation laser repose sur l’exposition de la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d’ondes spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans donc détériorer aucune autre structure de la peau. Il faut déplacer le laser sur toute la surface à épiler en fonction de la surface. La longueur d’ondes du laser est absorbée sélectivement par la mélanine, ce pigment qui colore cheveux et poils.

L’action de ces lasers se fait par une photothermolyse sélective (absorption par la mélanine du poil), c’est-à-dire une destruction thermique (plus de 60 degrés) du follicule pileux, sans endommager la peau avoisinante. Seuls les poils en phase anagène sont pigmentés, il faut donc qu’ils soient détruits à ce stade.
Déroulement d’une séance
ne destruction maximale des poils nécessite plusieurs séances à un intervalle dépendant du pourcentage de poils en phase anagène dans la zone concernée.
A noter qu’il faut prévoir une moyenne de 5 séances en sachant que plusieurs facteurs peuvent influer (troubles hormonaux liés à la puberté ou à la ménopause, sexe, âge, type de peau, caractéristiques de poils…). Pour les peaux claires, il faut compter 6 à 8 séances avec un espace de 6 à 8 semaines. Pour les peaux plus foncées, il faut compter 8 à 10 séances avec un espace de 4 à 8 semaines.
Cette technique d’épilation définitive est certifiée sans douleur, sans trace et sans hospitalisation.
Par ailleurs, une crème anesthésiante peut être appliquée selon l’envie du patient afin de rendre la séance plus agréable. De plus, les appareils laser détiennent un système de refroidissement qui ne fera qu’accroître le confort.
La séance sera toujours précédée d’un rasage la veille de chaque séance (sauf le visage). Ce rasage, sert à éviter une déperdition d’énergie absorbée par le poil. La manipulation de ce laser se fait exclusivement sous le contrôle d’un médecin spécialiste.
Pour une question de sécurité, il est obligatoire que le patient porte des lunettes de protection car la lumière émise par le laser peut s’avérer dangereuse pour les yeux.
Soin Hydraface
Qu’est-ce qu’un soin Hydraface ?
L’Hydrafaceest une technologie brevetée basée sur trois piliers : le nettoyage par aspiration des pores, l’exfoliation de la peau puis l’infusion d’actifs puissants tels que des antioxydants, des peptides et de l’acide hyaluronique qui hydratent, éclaircissent, repulpent et protègent le visage.
A chaque étape, l’esthéticienne utilise un embout différent et règle l’intensité du protocole selon le type de peau et les problèmes cutanés. Ce soin convient à tous les types de peaux et à tous les phototypes puisqu’il est complètement personnalisable.
Exfoliation et peeling
Après avoir démaquillé la peau, l’esthéticienne nettoie la peau plus en profondeur. Grâce à un procédé d’aspiration, Hydraface enlève les cellules mortes présentes sur l’épiderme. Ensuite, elle fait un peeling doux à base d’acide salicyque et glycolique qui désincruste les impuretés cachées dans les pores.
Extraction et hydratation
Hydraface agit comme une petite ventouse qui aspire les impuretés grâce tout et injecte en même temps des produits intensément hydratants pour apaiser la peau.

Quels sont les avantages d’un soin Hydraface ?
Le succès de l’Hydraface repose sur les bénéfices remarquables apportées à la qualité et la jeunesse de la peau.
Procédé rapide et totalement indolore
Le soin dure 30 à 60 minutes. Vous ne ressentez aucune douleur que ce soit au moment du peeling, de l’aspiration à vide ou de la diffusion des principes actifs. Au contraire, c’est un moment où vous vous relaxez et prenez soin de vous. L’esthéticienne vous « chouchoute » et s’assure de votre confort pendant la séance.
Convient à tous les types de peaux
L’Hydraface convient pour toutes les natures de peau, même les plus sensibles. Que vous ayez une peau normale, une peau grasse, une peau mixte ou une peau sèche, il existe un protocole de soins pour vous.
Avant la séance, vous faites un bilan visage pour définir avec précision votre type de peau et identifier les zones fragiles. Lorsqu’on interroge une patiente sur l’état de sa peau, il n’est pas rare qu’elle se trompe. C’est pourquoi le diagnostic préalable est très important pour donner à la peau les nutriments dont elle a besoin pour retrouver son équilibre.
Efficace sur de nombreux problèmes cutanés
L’Hydraface traite un grand nombre d’imperfections cutanées : à la fois sur le visage mais aussi sur le cou, le décolleté, les bras, les mains, le dos et les jambes : ridules, élasticité, Fermeté, uniformité du teint, texture, hyper-pigmentation, peau grasse et congestionnée, pores dilatés, points noirs, etc.
Résultats visibles immédiatement après la séance
Dès la première séance d’Hydraface, la peau est plus douce et plus éclatante avec une texture améliorée. La peau réagit également mieux aux produits cosmétiques que vous appliquez à la maison.
Pas de rougeur ni tiraillement après le soin
Vous pouvez vous maquiller et reprendre vos activités normales après l’Hydraface.
Carbon peeling
Qu’est-ce qu’un soin carbon peel ?
Carbon Peel, également appelé « Hollywood Peel » est un peeling laser qui utilise un masque de charbon posé sur la peau comme vecteur de chaleur pour la rajeunir et la nettoyer en profondeur.
Ce soin donne un coup d’éclat immédiat sans aucune éviction sociale. Il peut être réalisé à la pause déjeuner ou juste avant un événement important comme un mariage, une sortie en soirée, etc.
Les zones traitées sont le visage, le cou, le décolleté et les mains.
Les indications du Carbon Peel : Amélioration de l’apparence de la peau
Carbon Peel améliore le grain de peau, la texture de la peau, les pores dilatés, les peaux séborrhéiques et l’acné active, les taches pigmentaires dues au photovieillissement.
Ce soin convient aussi bien pour les peaux mixtes à grasses que les peaux sèches et sensibles.
Tous les phototypes de peaux peuvent être traités sans danger. Carbon Peel est toutefois contre-indiqué sur une peau bronzée ainsi que chez les patients qui ont un traitement par isotrétinoine en cours (Roacutane et apparentés) ou photo-sensibilisant.
De même, par principe de précaution, on ne traite pas les femmes enceintes ou allaitantes.
Le déroulement de la séance Carbon Peel
La séance de Carbon Peel dure 20 minutes à peine. Un traitement complet comprend 1 à 6 séances espacées de deux semaines en fonction de l’indication à traiter.
Les suites
Il n’y a pas de suites particulières après la séance de Carbon Peel : Pas de rougeur, pas de desquamations. Vous pouvez vous maquiller directement après la séance.
Vous devez toutefois éviter de vous exposer au soleil dans les heures qui suivent. Il est également conseillé d’appliquer une crème hydratante / réparatrice et un écran solaire SPF 50 pendant trois jours.
Les résultats
Grâce au Hollywood Peel, votre peau est exfoliée, les lésions solaires et pigmentaires sont réduites, la synthèse de collagène est stimulée, l’acné est régulée et votre grain de peau est unifié.
Votre peau retrouve sa lumière naturelle dès la première séance de Carbon Peel. Les résultats durent plusieurs mois en fonction de l’état de la peau, du type de peau et du mode de vie.
L’utilisation quotidienne de produits cosmétique adaptés à votre type de peau pérennisera les résultats sur la durée.
Peeling du visage
Qu’est-ce qu’un peeling du visage ?
Un peeling consiste à gommer la peau de façon “chimique”, c’est-à-dire sans avoir à la frictionner peau, pour éliminer les cellules mortes, stimuler la régénération cellulaire, ainsi que la production de fibres de collagène, grâce à l’application d’une solution gorgée d’actifs exfoliants.
Le peeling visage aux AHA
Qu’est-ce que c’est ? Les acides alpha-hydroxylés sont d’origine naturelle ou de synthèse. On trouve l’acide glycolique dans les fruits et l’acide lactique dans le lait ou les fruits. Ces deux types d’AHA sont les plus utilisés en cosmétique : ils pénètrent bien dans la peau et sont des actifs “peau neuve” très efficaces.
Pour qui ? Les peaux à imperfections, celles et ceux qui veulent réguler la production de sébum, resserrer les pores dilatés et retrouver un joli glow.
Sur quelles zones ? Le visage, le cou, le décolleté, les mains, le dos.
A quelle fréquence ? Selon le plan de traitements, un peeling visage aux AHA peut être réalisé tous les 15 jours. Un protocole de 4 peelings est préconisé pour optimiser et pérenniser les résultats.

Le peeling visage au TCA
Qu’est-ce que c’est ? Les peelings à l’acide trichloroacétique (TCA) peuvent avoir plusieurs concentrations. Dosés jusqu’à 20%, il existe des peelings TCA superficiels, et d’autres plus intenses, qui provoquent une desquamation de plusieurs jours, afin d’enlever la couche cornée et une partie de l’épiderme.
Pour qui ? Celles et ceux qui ont envie d’un effet réjuvénateur, d’un coup d’éclat, d’une correction des imperfections et irrégularités cutanées, comme les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné, les rides. Les peaux foncées ne peuvent en revanche pas être traitées, pour éviter le rebond pigmentaire (soit une hyperpigmentation).
Sur quelles zones ? Le visage, le cou, le décolleté, les mains, le dos.
A quelle fréquence ? En fonction du plan de traitements, un peeling visage TCA tous les 15 jours. Un protocole de 4 peelings est préconisé pour pérenniser les résultats.
Le déroulement d’une séance type
Etape 1 : Le médecin établit un plan de traitements sur-mesure lors d’une consultation esthétique, selon vos problématiques cutanées et vos attentes.
Etape 2 : Après avoir soigneusement nettoyé votre peau, l’expert applique une solution protectrice, appelée neutraliseur, à l’aide d’un coton-tige sur les coins de la bouche et les ailes du nez.
Etape 3 : Ensuite est appliquée la solution de peeling, plus ou moins concentrée selon les besoins de votre peau. Une sensation d’échauffement peut être ressentie.
Etape 4 : Une pose de panneaux LED régénérants offre énergie et apaisement à la peau.
Étape 5 : Une crème apaisante, ainsi qu’un SPF sont appliqués sur l’ensemble de la zone traitée pour protéger la peau.